L’OSCE et le Conseil de l’Europe soulignent la nécessité d’un multilatéralisme efficace
Le 14 mai 2026, le président en exercice de l’OSCE, le conseiller fédéral Ignazio Cassis, le président du Comité des Ministres du Conseil de l’Europe, Mihai Popșoi, le secrétaire général de l’OSCE, Feridun H. Sinirlioğlu, ainsi que le secrétaire général du Conseil de l’Europe, Alain Berset, se sont rencontrés à Chișinău. La promotion d’un multilatéralisme efficace et la mise à profit des forces respectives et complémentaires des deux organisations ont été au cœur des discussions.
Dans le cadre de ces entretiens, l’Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE) a publié un communiqué de presse disponible au lien suivant :
